• fr

Qui sommes nous ?

Prenez une pincée d’Espagne, un zeste de France, ajoutez cela à la Finlande et mélangez bien. Cela vous donnera une base parfaite pour les voyages. Laissez reposer quelques mois au Royaume-Uni, en Argentine en France et en Espagne, saupoudrez d’escapades européennes et africaines, enfournez pour 8 mois en Amérique du Sud. Laissez refroidir 2 ans à Paris, et le tout sera prêt pour quelques mois en Asie, un Permis Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande et bien d’autres aventures !

Qui est derrière From Wonderland ?

Moi, c’est Morgane, 26 ans et (presque) toutes mes dents, angevine de naissance, sportive du dimanche, baroudeuse dans l’âme, écolo convaincue, avec des parents baroudeurs qui m’ont transmis la curiosité et l’envie de voir le monde depuis toute petite. C’est moi, en général, la plume de ces carnets de voyage.

Lui, c’est ma moitié, Toni, 29 ans, espagnol (ou plutôt catalan puisque barcelonais), hockeyeur depuis tout petit, guitariste à ses heures perdues et un peu geek. C’est lui qui gère toute la « face cachée » du blog : design, codage et autre joyeusetés techniques.

Nous, c’est une rencontre en Erasmus en Finlande, une vie entre la France et l’Espagne, des escapades tout autour de l’Europe , une aventure galloise et un tour d’Amérique du Sud pendant 8 mois.
De retour en Europe, tic-tac, le temps passe, Paris nous accueille. Nous adorons nos boulots mais l’envie est trop forte : nous voulons profiter de la vie. Nos sac-à-dos reprennent du service ! Pas de billets retour cette fois-ci, ça sera un voyage à durée illimitée. Direction l’Asie dans un premier temps, puis l’Océanie et la Polynésie. Pour recevoir les nouveaux articles par mail, il y a la newsletter !

Pourquoi From Wonderland ?

From Wonderland, c’est un petit blog de voyage sans prétention qui nous permet de garder une trace écrite et illustrée de nos pérégrinations sur notre merveilleuse planète Terre, notre « Wonderland ». Avides de rencontres, citoyens du monde et amoureux de l’Europe, nous sommes convaincus que la diversité est une véritable richesse et que notre monde a beaucoup de belles choses à nous offrir, malgré un certain pessimisme ambiant… Ce blog est notre petite pierre à l’édifice. Nous essayons de le tenir à jour en français et en espagnol, tant bien que mal, au fur et à mesure de nos aventures. Ne soyez pas surpris si on a quelques mois de retard sur la réalité ! Notre page Facebook est un peu plus à jour.

Comment voyageons nous ?

Depuis notre rencontre, il y a maintenant plus de 7 ans, nos sacs à dos sont nos plus fidèles compagnons. D’abord étudiants, nous avons cherché à voyager à petit prix, entre hostels, Couchsurfing, nuits en bus et vol low-cost à travers l’Europe et stop en Amérique du Sud. Puis, notre budget devenant plus confortable, nous avons investi dans un petit van pour notre année en Nouvelle-Zélande. Et, pour le futur, on parle déjà du van que l’on achètera au retour, en France ou en Espagne….

Concernant le budget, nous avons quitté l’Europe avec une bonne somme d’argent de côté. En cours de route, nos 3 mois de travail à Wellington nous ont permis de gagner assez pour couvrir les dépenses de notre année en Nouvelle-Zélande. Et nous profitons aussi de ce voyage pour travailler (un peu) à distance, Toni en tant que développeur web et moi-même en tant que rédactrice web ! Voyager en travaillant, c’est la parfaite équation pour nous !

Slow travel, zéro déchets et conscience écologique

De par mon métier (chargée de mission Développement Durable pour une grande entreprise de tourisme française) et nos voyages dans des pays envahis par le plastique, notre conscience écologique s’est très fortement développé ces dernières années. Nous avons maintenant la volonté de voyager avec l’empreinte carbone la plus faible possible.

Première action, facile à mettre en oeuvre : limiter aux maximum nos déplacements aériens. Si nous n’avons pris aucun vols internes pendant nos 8 mois en Amérique du Sud (à part pour aller à l’Ile de Pâques), c’était dans cet esprit-là ! Idem pendant nos 3 mois 1/2 en Asie du Sud-Est ! Cela nous pousse à privilégier le slow travel, le voyage lent, au rythme des transports locaux et des rencontres sur la route.

Notre deuxième objectif est, en voyage comme au quotidien, de limiter autant que possible notre production de déchets et de choisir un maximum de produits biologiques/éthiques. Point de bouteilles d’eau jetables, de lingettes jetables, de tampons, de cotons tiges pour nous… Mais des gourdes et tupperwares, des lingettes lavables, une coupe menstruelle, un cure-oreille… Des habitudes simples à adopter qui prennent tous leur sens dans des pays où les déchets terminent dans la nature !! Et, pour les produits bio et éthiques, selon les pays où nous sommes, c’est un challenge plus ou moins difficile à réaliser… Nous avons encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine mais nous essaierons de partager nos petites astuces dans des prochains articles, en espérant sensibiliser d’autres voyageurs (ou non-voyageurs) !

Nos voyages à deux :

Morgane & Toni’s Travel Map

Morgane & Toni has been to: Andorra, Argentina, Austria, Australia, Belgium, Bolivia, Brazil, Switzerland, Chile, Czech Republic, Germany, Spain, Finland, Fiji, France, United Kingdom, Italy, Cambodia, Laos, Latvia, Morocco, Malaysia, Netherlands, Norway, New Zealand, Peru, French Polynesia, Paraguay, Qatar, Russia, Slovakia, Thailand, Uruguay, Vietnam, Samoa.
Get your own travel map from Matador Network.

Ce site utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre experience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

Hey ! On est aussi sur facebook, rejoins-nous !

Non merci, ça ne m'intéresse pas !