Les fêtes de la Virgen del Carmen à Písac
Depuis Cusco, nous continuons notre voyage dans la vallée sacrée… Cette fois, nous vous emmenons à Písac. Nous avions l’intention de visiter les ruines, apparemment très belles. Mais en arrivant, on s’est vite rendus compte qu’il y avait beaucoup plus intéressant : les célébrations en l’honneur de la Virgen del Carmen ! Un cangement de plans comme on les aime !
En général, pour nous, qui dit « fête religieuse » dit « fête ennuyeuse« … Mais ce n’est pas du tout le cas ici, au Pérou ! On mange, on chante, on danse et surtout on se déguise ! Une scène avait été installée sur la place principale et des groupes folkloriques s’y sont succédé tout l’après-midi.
Petit échantillon des plus beaux costumes :
Ambiance très festive et agréable donc ! On a adoré les danses très entraînantes et les couleurs chatoyantes. Nous avons pu apercevoir beaucoup de costumes traditionnels des environs, et découvrir la nourriture typique de cette partie du Pérou : le cuy, ou cochon d’inde roti. Oui, oui, vous avez bien lu !
Au final, nous n’avons pas été voir les ruines, situées à 8 km du village, mais nous n’avons pas perdu notre temps pour autant ! C’est aussi ça l’imprévu en voyage 😉
Infos pratiques : le 17 juillet 2014
– Fête de la » Virgen del Carmen » : du 15 au 18 juillet dans la région de Cusco
– Bus Cusco-Pisac : 3 NS/pers, 1h. Départ du terminal rue
Un voyage au Pérou en préparation ? Retrouvez tous les articles de notre blog voyage sur le Pérou, la terre des Incas :
- Rendez-vous avec le Machu Picchu
- Cusco, capitale de l’Empire Inca
- La Vallée Sacrée des Incas : des sites incroyables !
- Les fêtes de la Virgen del Carmen à Pisac
- Randonnée dans le Grand Canyon du Colca
- Arequipa la Belle