Buenos Aires chapitre 2

Mardi 21 janvier, nous voilà de nouveau à Buenos Aires, pour 2 jours. Cette fois, nous logeons chez Alex, toujours grâce au Couchsurfing. Le Couchsurfing marche très bien pour l’instant, et nous profitons dans les villes où nous savons que nous restons quelques jours. Cela nous permet d’économiser un peu de sous mais surtout de rencontrer des argentins, découvrir leur culture et je peux pratiquer mon espagnol 😉

Retour à Buenos Aires

Nous profitons de ces quelques jours dans la capitale pour découvrir les quartiers que nous ne connaissons pas encore. Nous découvrons la Floralis Genérica, immense fleur de métal qui s’ouvre et se ferme tous les jours, Recoleta, un quartier plutôt chic avec son cimetière très particulier. En effet, c’est une véritable ville, où les familles riches de la ville possèdent leur propre chapelle pour garder les cercueils. Les chapelles sont richement décorés et la plupart vitrées, laissant apercevoir les cercueils à l’intérieur… Atmosphère surprenante, oppressante même.

Nous allons ensuite faire un tout dans un lieu bien différent : la librairie El Ateneo. C’est une librairie dans un lieu magique, un ancien théâtre. Et le résultat est magnifique, on vous laisse apprécier sur les photos…

De retour à la maison, Alex nous propose de faire un asado, notre premier ! L’asado est le barbecue argentin, où la viande (asado) cuit lentement au dessus des braises. Et quelle vande ! Fondante, délicieuse… Impossible d’être végétarien ici !! Pendant que Toni fait une tortilla (omelette espagnole) pour accompagner, Alex prépare le feu. La viande va ensuite cuire pendant une petite heure (cela peut être bien plus). Ici, les quantités ne sont pas les même : minimum 500g par personne ! On a pas été capable de finir…

Le lendemain, on va faire un tour au jardin botanique (qui n’a rien d’exceptionnel…) puis on va marcher dans Palermo Soho, quartier bobo de la ville. Les boutiques de créateurs sont très belles et conduisent à de superbes patios. Et les prix sont aussi très élevés, heureusement pour nos sacs à dos 😉 Il fait toujours très chaud, alors on profite de la fraicheur d’un café Havanna, où l’on boit des frappés, sortes de jus glacés…

Et l’heure de notre bus de nuit pour Puerto Madryn arrive. Direction le nord de la Patagonie ! Chau Buenos Aires, on t’a beaucoup apprécié, on ne sait pas quand on te reverra ! Et Alex, merci pour tout !! L’accueil argentin est génial pour l’instant 🙂

Voici tous les articles de notre blog voyage sur l‘Argentine, où nous avons passé 4 mois :

good to know !

21-22 janvier 2014 - 1€=8,9 AR$ (officiellement) et 1€=13,5 AR$ (au marché noir)

Toutes les visites faites pendant ces 2 jours ont été gratuites ! A Recoleta, visites guidées gratuites du cimetière certains jours à certaines heures, se renseigner avant d'y aller... pour ne pas faire comme nous, arriver 1h après la dernière visite !